Beschizza veut-il doter la police municipale de véhicules blindés ?

Publié le par Aulnay Autrement

Blinde_Aulnay-copie-4.jpg

 

C'est une information exclusive d'un célèbre journal de langue anglaise spécialisé sur les questions d'armement. La société Cannell-Lansing Europe, filiale d'un grand groupe d'armement anglo-saxon aurait été approchée pour la fourniture de véhicules blindés pour dotation en police municipale.

 

Selon Brad Lambert, responsable Export, ce premier contact est une véritable opportunité de développement en Europe :

" Cannell-Lansing a un grand savoir-faire technique et une véritable expérience avec la fourniture d'un grand nombre de pays en proie à des conflits militaires ou civils. Le marché militaire est très concurrentiel avec un grand nombre de fournisseurs. Cannell-Lansing s'est pour sa part très tôt spécialisé sur les marchés civils des pays développés en proposant des solutions tant dans le domaine de l'intervention armée ou dans celui des situations d'émeutes urbaines. Nous avons équipé de nombreuses forces de police d'Amérique du Nord. En Europe, les marchés militaires sont souvent politiquement verrouillés. Notre filiale Cannell-Lansing Europe mise donc sur le développement des marchés civils. Ce premier contact en France est donc une bonne nouvelle. En Europe, les procédures publiques sont souvent longues mais nous avons eu de très bons contacts avec nos interlocuteurs d'Aulnay-sous-Bois quant à la fourniture de notre dernier né le modèle CL-124S. Ils semblent déterminés à conclure au plus tôt ce contrat et nous les aiderons dans ce sens grâce à notre expertise juridique."

 

Toujours selon ce journal, Monsieur Brad Lambert n'a pas révélé le montant total de ce premier contrat français, ni le nombre exact de véhicules concernés. La version de base du CL-124S est commercialisée au prix de 376.000 dollars aux États-Unis (soit environ 272.000 Euros). Il conclut en ajoutant.

" C'est une bonne nouvelle et une bonne perspective pour ce marché. Nous espérions une telle évolution depuis les émeutes de 2005. Notre expérience américaine est en ce point intéressante. Dès qu'Aulnay-sous-Bois aura reçu ses premiers véhicules, d'autres villes voudront elles-aussi acquérir nos véhicules. "

 

Illustration : CL-124S - Cannell-Lansing

Source : J's Information Group


A noter qu'en ce 1er avril 2014, les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Publié dans sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bona Péti 01/04/2014 13:26


Mem pas credible com 1e avril !

JLK 01/04/2014 10:45


Entre le catch d'Hervé et le véhicule blindé de Laurent,les traditions ne se perdent pas.