Difficile rentrée pour les ouvriers de l'usine PSA d'Aulnay

Publié le par LC

C'est ce matin à 6h45 que les ouvriers de l'équipe du matin ont repris le travail après quatre semaine de congés et une semaine de chômage technique. Cinq semaines qui ont été sans doute éprouvantes pour le personnel alors que le site d'Aulnay-sous-Bois est promis à la fermeture en 2014.

 

psa aulnay

 

Dès aujourd'hui, des assemblées générales seront tenues dans un certain nombre d'atelier afin d'écouter et de remobiliser les ouvriers. Cependant, selon la direction "La reprise se fait normalement, dans le calme, sans incident particulier".

Les principaux dirigeants syndicaux ont dors et déjà envisagé un certain nombre d'action afin de s'opposer aux plans de la direction et maintenir la pression.

 

La prochaine date importante est le 11 septembre prochain quand Emmanuel Sartorius, l'expert mandaté par Arnaud Montebourg remettra ses travaux au ministre le 11 septembre, en présence des syndicats. Ce même jour, se tiendra une réunion de l'intersyndicale.

Enfin, sur le plan politique, les collectivités locales ne sont pas en reste avec une réunion prévue au Conseil Général de Seine-Saint-Denis le 13 septembre et la tenue du conseil municipal le même jour.

Publié dans PSA Aulnay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article