La campagne de prévention des IST censurée par le maire d'Aulnay-sous-Bois

Publié le par Laurent Comparot

Les affiches de la campagne avec le bandeau censeur présentées dans la mairie d'Aulnay-sous-Bois (BFM)

Les affiches de la campagne avec le bandeau censeur présentées dans la mairie d'Aulnay-sous-Bois (BFM)

Protégeons nos enfants. Affiches interdites sur le territoire de la commune d'Aulnay-sous-Bois, en vertu de l'arrêté du Maire n°2016-403 pour la protection de l'enfance

D'après le site d'information BFM TV, c''est ce bandeau que Bruno Beschizza maire d'Aulnay-sous-Bois prétend apposer localement sur les affiches d'une campagne de prévention des IST représentant deux hommes torses nus.

Cette campagne a déjà faire l'objet de nombreuses attaques de la part des tenants de la Manif pour Tous dont l'association Civitas présidée par Jean Escada, association généralement qualifiée de catholique intégriste ou même de "national-catholique".

Il semble que les intégristes catholiques aient trouvé un allié précieux en Bruno Beschizza qui déjà par le passé s'était déjà affiché avec sa première adjointe Séverine Maroun dans le cadre de la Manif pour Tous.

Encore une fois, le droite municipale s'enfonce un peu plus dans l'extrémisme, donnant hélas une image extrêmement négative d'Aulnay-sous-Bois et des aulnaysiens.

S'agit-il d'une marque d'homophobie, ce type de discrimination étant prohibée dans notre république ? Quoiqu'il en soit, il est fort probable que l'arrêté municipal évoqué dans l'article de BFM TV soit attaqué et déclaré illégal par la justice.

Nous reviendrons sur cette désolante nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article