Palestine, une réunion publique organisée par le NPA

Publié le par Bernard Joseph

Le NPA Aulnay organise VENDREDI 13 FEVRIER à 19 heures à l'école Ecole AMBOURGET, une réunion publique sur la situation en Palestine

Parmi les participants, seront présents Michèle SIBONY, porte-parole de l' Union des Juifs Français pour la Paix, et Julien RIVOIRE, secrétaire national de Génération Palestine.

Ce débat devrait montrer que le blocage actuel sur le processus de paix est beaucoup plus politique que religieux ou racial. Et que de part et d'autre, il existe encore beaucoup de bonnes volontés pour parvenir à une solution.

Certes, les dernières élections en Israël ont montré une véritable extrême-droitisation de l'échiquier politique israélien. La campagne électorale s'est surtout faite sur le thème de la sécurité. Chaque candidat de la gauche à l'extrême droite rivalisant d'ardent pour démontrer qu'il était le plus apte à utiliser la violence contre les palestiniens.
Mais, il serait réducteur de réduire le peuple israélien à cette caricature de l'actuelle classe politique.
Le problème est surtout de sortir les politiques israéliens de la surrenchère militaire. En cela, le rôle de la communauté internationale est essentiel, même si les clés du destin militaire et économique de l'État hébreux est désormais entre les mains de Barack Obama.

PS : nous en profitons pour saluer et féliciter les militants aulnaysiens du tout nouveau NPA.

Crédit photo : Kevin Sontag / La Photothèque du mouvement social www.phototheque.org

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article