Taxe professionnelle : le député Gaudron approuve sa suppression

Publié le par Bernard Joseph

Il s'agit d'une des mesures phares d'un des multiples plans de relance de Nicolas Sarkozy. A vrai dire, on ne sait pas si le mesure est encore d'actualité tant les mesures, les plans, et surtout les annonces médiatiques s'enchaînenent à un rythme effréné. Comme le locataire de l'Élysée a pour habitude de dénoncer le soir ce qu'il a annoncé le matin même, on a du mal à s'y retrouver et surtout à comprendre comment ces fameuses mesures seront financées.

On ne pourra guère se retourner vers notre sémillant député Gérard Gaudron qui sur son blog nous explique que c'est une bonne mesure même s'il l'avoue lui-même il est incapable de nous expliquer en quoi cette mesure est bonne, quel sera son impact économique et comment elle sera financée.

La question mérite pourtant d'être débattue car la taxe professionnelle représente pour notre ville 30 % des frais de fonctionnement et 56 % des recettes. Alors que l'opposition de la droite municipale pinaille sur le budget 2009, et produisent de très sérieuses et stériles études du budget qui sont brillament relayées sur un célèbre blog par un rédacteur multicartes de droite, notre député renonce à cette manne qui contribue de manière décisive au fonctionnement et au développement de notre ville.

Monsieur Gérard Gaudron devrait savoir que l'État français actuellement placé sous surveillance pour l'explosion de sa dette n'a aucune marge de manoeuvre et sera incapable de compenser la suppression de la taxe professionnelle. Alors qu'il nous demande "d'éviter de polémiquer sur ce dossier", les citoyens doivent au contraire pouvoir s'exprimer sur le sujet et demander le retrait de cette mesure inconséquente prise à la va-vite.

Monsieur Gérard Gaudron doit expliquer aux aulnaysiens qu'en avalisant la suppression de la taxe, il augmentera leur impôts locaux de plus de 30 % ! Tout en réduisant drastiquement les services offerts aux aulnaysiens, à commencer par les plus fragiles, les enfants et les personnes agées.

Image : la suppression de la taxe professionnelle vue par Chimulus http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
dernier point, si l'avenir s'annonce si morose, que le maire le sait, pourquoi continue t il a depenser sans compter, comme si c'etait son porte monnaie, quelle consideration!!!
Répondre
Y
Petit Louis, ce 'est pas que les choses ne vont pas assez vite, c'est juste que pour certaines categories de la population, il n'y a pas de "choses" prevues, alors que les priorités ont ete definies, de plus depuis les mensonges de la campagne, je ne suis plus le seul a ne pas avoir confiance, quand on voit les associations noyautées, celles qui naissent dans le giron du maire, je ne crois absolument pas en la capacité de notre maire a tenir la ville, 12 ans de ruses ourdies, et d'alliances peu catholiques pour en arriver la, reussir n'est pas parvenir.Quand aux volées de bois vert, des pseudos apparaissent disparaissent, bizarement quand certains n'osent pas s'exprimer, si nous nous rencontrons, je te donnerais des elements pour aider a ta reflexion, et comprendre le manege insidieux et perfide de certains sur cette blogosphere, apres ca parle de convictions et d'"honnetete"(sic), mais je n'en ai que faire, car tout se reglera en temps voulu.Il est de ton droit de defendre le maire, tout comme il est du mien de ne pas le defendre, de ne pas apprecier sa politique dirigée, ou ses acions calculées et calibrées a la base pour la comm, et non pour les aulnaysiens.
Répondre
P
Yousri , j'ai hésiter à répondre . je comprend que tu te prenne des volées de bois vert sur un autre site. Tes notes bouclent comme une rengaine de rancœurs parce que les choses ne vont pas assez vite , mais lesquelles d'ailleurs ? Recentrons si tu le veux bien le thème de cet article. 56 Millions d'euros de taxe professionnelles disparus , quelque soit l'équipe municipale dans la prochaine décennie sa tache risque d'être très impopulaire. les 30 Millions d'euros de l'imposition des ménages pèsent bien peu dans la balance. Et ne crois pas au mirage d'une hypothétique compensation de l'état , je te rappelle qu'une des priorité de celui-ci est de diminuer sa dette. Quand sera-t-il avec un budget coupé en deux ? combien de service municipaux prioritaires vont être fermés  ?, je te parle même pas de l'implosion des satellites , ni du sort du personnel municipal qui représente la part la plus importantes du budget. Alors tu défends toujours la promotion de ce monsieur Gaudron ? tu vois tu a raison sur un seul point. c'est toujours les plus mal loti qui vont morflés. tu peux répondre , pour ma part j'ai tout dit.
Répondre
Y
Parlant d'ideal, ce n'est surement pas celui auquel s'attendaient les aulnaysiens, pour perfectionner les choses, il faut encore le vouloir, et puis notre maire n'est pas tombé du ciel, il a passé 12 ans dans l'opposition,sans que nous le voyions une seule fois, sans qu'il defende un seul dossier nous concernant, alors qu'il etait au logement, faisant croire maintenant que ce n'est pas de sa faute, mais a t il pris position? pour lui surement.Si tu prends une 2cv et que tu changes la carrosserie, tu obtiens  une fausse Ferrari, le moteur etant pourri(pour eviter le parallele entre l'ane et le cheval de course).pour les guirlandes c'est au bon vouloir du maire, mais il serait trop heureux de tout combler avec des decorations, comme il le fait deja( culte de l'apparence???).Pour qu'il y ait bilan, il faudrait deja qu'il y ait autre chose que de la politique politicienne, qui seule prime a Aulnay, ou des projets dirigés, ou on retrouve toujours un ou plusieurs grands "amis" du maire, comprehensif, d'apres le parcours politique de notre maire.
Répondre
P
Ha Yousri , tu est comme moi un brin idéaliste. je te trouves un peu pressé [Et même un peu hors sujet] de faire le bilan des réalisations d'un An ? Par ailleurs je n'ai pas signifié mon avis , mais comme j'adore le donner il est clair que je préfère de loin cette nouvelle municipalité. Même si il y a eu des loupés , par exemple cette histoire de salaire qui te tient a cœur ou cette écoute un peu à sens unique dans cette bouilloire de démocratie locale. Vois tu tout cela est perfectible . Mais de la à faire comme notre député la promotion de la suppression de la moitié des recettes de la ville , la il y a un fossé que tu va pouvoir remplir avec quelques centaines de kilomètres de décorations de noël.
Répondre