Les sans-papiers de STN lèvent le camp

Publié le par Aulnay Autrement

stn.gifAlors qu'ils tiennent un piquet de grève depuis le 14 octobre 2008, les 28 sans-papiers de STN, 124 route de Bondy ont décidé de lever le camp.

  

Après une longue lutte et de longues négociations avec les ministères du travail et de l'immigration, un accord sur des procédures de régularisation a été trouvé. Les travailleurs de STN ont déposé leurs dossiers le 18 août dernier aurpès de la direction départementale du travail pour transmission aux administrations concernées.

 

Si les grévistes qui résident dans notre département ont vu leur situation régularisée, leurs collègues de Paris et des autres départements (77, 91, 94 et 92) doivent encore se battre sur les dossiers.

 

Ce résultat n'aurait sans pas été possible sans le courage et la détermination de ces travailleurs, ni sans le soutien des organisations syndicales, des associations, des partis politiques et élus aulaysiens, de nombreux militants et sympathisants ainsi de leurs voisins.

 

Tous demeurent mobilisés jusqu'à la totale régularisation de tous ces travailleurs.

 

A l'occasion de la levée dupiquet de grève, ils convient leurs nombreux soutiens à fêter la levée du piquet de grève, vendredi 1er octobre à partir de 15h00, au 124 route de Bondy.

 

Pour prendre contact avec le comité de soutien : comite-stn@rezo.net

Publié dans égalité des droits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article