PSA Aulnay : les syndicats en appelent à la mobilisation des Aulnaysiens

Publié le par Aulnay Autrement

Avec la prévision de  nouvelles journées de chômage technique, les inquiétudes quant à l'avenir du site industriel PSA d'Aulnay-sous-Bois restent vives et d'actualité.

 

Malgré les dénégations de la direction du groupe automobile et les assurances du président Sarkozy, du ministre de l'industrie, Éric Besson et du député d'Aulnay-sous-Bois Gérard Gaudron, les organisations syndicales sont plus que jamais inquiètes quant à l'avenir du site après 2014.

 

Dans le cadre de leur combat pour pérenniser durablement la production industriel de ce site, l'ensemble des syndicats invitent les aulnaysiennes et aulnaysiennes à se mobiliser et à manifester le 18 février prochain.

 

Nous reproduisons ci-dessous le tract en date du 2 février dernier :

 

 

 

APPEL A LA POPULATION

contre la menace de fermeture de PSA Aulnay

Manifestation 18 février à Aulnay


 

PSA Peugeot-Citroën prévoit de fermer l’usine d’Aulnay en janvier 2014. Nous sommes 3300 embauchés et intérimaires à vivre ce que vivent des centaines de milliers de travailleurs dans tout le pays : suppressions d’emplois, licenciements, fermetures d’usine. Cela ne peut plus durer ! 


 

Surcharger de travail les uns et envoyer au chômage les autres

pour faire plus de profit !


 

PSA veut transférer toute la production de la C3 d'Aulnay à l'usine de Poissy et à Mulhouse. Le plan est simple : faire tourner les usines de Poissy et de Mulhouse 24H/24, 7jours /7, et fermer Aulnay.

 

La direction veut surcharger de travail les ouvriers de Poissy et de Mulhouse et leur imposer des horaires de travail inhumains comme le travail de nuit ou le VSD (Vendredi, samedi dimanche) et envoyer au Pôle Emploi les milliers de salariés d'Aulnay.

Les salariés de PSA revendiquent une répartition des productions entre les usines du groupe pour que tout le monde puisse travailler.

 

PSA une entreprise riche à milliards

 

PSA est loin d'être en faillite. En 2011, malgré la crise, PSA a failli égaler son propre record de ventes mondiales de voitures de 2010. M. Varin, le PDG de PSA, l'homme qui touche 9 000 € par jour week-end compris, s'est vanté que l'entreprise s'était enrichie en traversant la crise et de disposer d'une trésorerie de 11 milliards.
 

Tout cet argent est le fruit du travail de milliers de salariés et doit servir à financer le maintien de tous les emplois y compris l’emploi de tous les intérimaires.
 

L'aide publique à PSA va servir à fermer Aulnay

 

Le gouvernement a déversé des milliards d'aides publiques (prêts de 3 milliards à taux réduit, crédit impôt recherche, dégrèvement fiscaux, allègements de cotisations sociales, prime à la casse,...).
 

Avec la fermeture de PSA Aulnay, toute la population est attaquée

 

La fermeture de l’usine aurait des conséquences sociales dramatiques sur toute la vie de la population, de ses commerçants, des services publics,... Aux 3 300 emplois de PSA Aulnay, il faut ajouter les emplois des sous-traitants et des fournisseurs. Ce sont plus de 10 000 emplois qui seraient supprimés. Comment faire pour retrouver du travail dans un département déjà ravagé par le chômage.

 

CGT-SIA-SUD-CFDT-CFTC-FO-CGC

 

Tous les syndicats de PSA Aulnay vous appellent

 

à manifester contre la menace de la fermeture de PSA Aulnay 

 

Samedi 18 février à 13h30
 

place du Général de Gaulle gare Aulnay sous Bois

 

 

Source : site internet du syndicat CGT de PSA Aulnay-sous-Bois

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article