Sarkozy 2007-2012 : 1.000 chômeurs de plus par jour !

Publié le par Laurent Comparot

" Les chiffres de ce soir manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs. Cette augmentation sera assez modérée. "

 

Nicolas Sarkozy, 26 mars 2012

 

sarkoChom.jpg

 

C'est avec la langue de bois et la mauvaise fois habituelle que Nicolas Sarkozy a commenté les derniers chiffres en hausse du chômage, transformant une hausse soutenue du nombre des demandeurs d'emplois en "baisse tendancielle".

Cette "baisse tendancielle" s'est traduite en février par 22.400 demandeurs d'emplois en plus alors que le gouvernement a demandé que les deux tiers des contrats aidés qui ont été inscrits au budget cette année (225 000 emplois) soient réalisées avant les élections présidentielle et législatives.

 

Encore une fois, le président-candidat travestit la réalité et le bilan de son quinquennat, soulignant le décalage le plus total entre les discours et la réalité. 

 

Au total, Nicolas Sarkozy c'est plus d'un million de demandeurs d'emplois sur cinq ans, une désindustrialisation galopante, un effondrement de la balance commerciale, une totale absence de politique industrielle...

 

Illustration : merci à l'excellent Tropical Boy sur Sarkozix

Publié dans Présidentielles 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article