L'arrivée de JIMEI Furnishings devrait redynamiser les zones d'activité du nord de la ville

Publié le par Stéphane Legrand

L'implantation du groupe chinois Jimei Furnishings spécialisé dans le mobilier et les matériaux du bâtiment devrait permettre de redynamiser la zone industrielle des Mardelles.

Cette implantation qui va se traduire par plus de 10 millions d'euro d'investissement, la création d'une centaine d'emplois, se fera sur les terrains et les locaux laissées vacants par Xerox. Malgré les réserves formulées par le militant PRV-UMP Arnaud Kubacki sur le site de Monaulnay.com, cette implantation est un signal fort pour attirer d'autres sociétés sur cette zone.

La précédente municipalité avait laissé se dégrader la zone d'activité des Mardelles pourtant idéalement située aux portes de Paris, près de l'aéroport de Roissy et à l'intersection des autoroutes A1 et A3. Rien n'avait été fait pour empêcher le départ de nombreuses entreprises. Et ce ne sont pas les ruines du garage Renault du carrefour de l'Europe, image symbolique des années Gaudron, qui ont aidé à de nouvelles implantations.

La destruction réalisée de l'ancien garage Renault, l'achèvement de la réhabilitation de la RN2 et les nouveaux aménagements entre le carrefour de l'Europe et l'A3 devraient permettre de donner un petit coup de neuf à cette zone "vieillissante".

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article